Une aide pour la création de votre site internet
Bonne nouvelle ! La région Guadeloupe vous accompagne dans la numérisation de votre entreprise avec le Chèque TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).
Cette aide financière peut représenter jusqu’à 10 000€ du montant de votre projet.
Qui peut bénéficier du Chèque TIC ?
Les conditions pour bénéficier du Chèque TIC sont les suivantes :
- être une entreprise domiciliée en Guadeloupe
- être enregistré auprès de votre organisme de rattachement
- avoir des activités économiques régulières
Quels sont les projets éligibles ?
Il y a différentes types de projets qui sont éligibles aux chèque TIC, avec des taux de financement différent. Tout dépends de votre objectif.
Améliorer votre présence en ligne
TAUX DE FINANCEMENT : 80%
Vous souhaitez créer ou refaire votre site internet pour présenter votre entreprise ou vendre vos produits en ligne. Nous pouvons vous aider à mettre en place votre projet, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous vous demandez pourquoi créer votre site internet en Guadeloupe ? Nous répondons à vos questions dans cette article.
Transition numérique
TAUX DE FINANCEMENT : 30%
La région vous aide financièrement pour l’achat de matériel informatique et l’achat de logiciels.
Sécurité
TAUX DE FINANCEMENT : 80%
Audit, Sauvegarde, Antivirus
Quelles sont les pièces justificatives ?
Vous devez fournir les documents suivants :
- Une lettre de demande d’aide adressées à Monsieur le Président du conseil régional de la Guadeloupe
- Une note générale de présentation du projet, du besoin d’accompagnement, de l’impact attendu démontrant comment l’usage du chèque contribuera à l’amélioration de la dimension numérique de l’activité du bénéficiaire
- Une attestation justifiant de la régularité de sa situation vis-à-vis des administrations fiscale et sociale
- Les devis des prestations.
- Le justificatif d’autofinancement du représentant de l’entreprise
- Les statuts de l’entreprise
- Un extrait K-bis de moins de 3 mois ou un extrait d’inscription au répertoire des métiers
- Un RIB
- Une copie de la pièce d’identité du représentant de l’entreprise
- Une attestation sur l’honneur précisant les aides publiques reçues au cours des 3 dernières années ainsi que les aides sollicitées
- Toute pièce nécessaire à l’instruction de votre dossier
Quand et comment en faire la demande ?
Nous vous conseillons de faire la demande le plus tôt possible, l’examen de votre dossier pouvant prendre 2 à 6 mois.
La demande se fait en ligne via le portail des aides régionales.

Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation du Chèque TIC ici.