Comment augmenter la visibilité de son gîte en 4 étapes

Comment augmenter la visibilité de son gîte en 4 étapes

Vous avez un gîte et vous souhaitez augmenter votre visibilité mais vous ne savez pas par où commencer ?

Bonne nouvelle ! Nous allons vous donner 4 astuces pour que vous puissiez vous démarquer et capter plus de trafic.

1. Créer un Google My Business

C’est peut-être la première chose à faire et celle qui demande le moins d’efforts.

Google My Business est une fonctionnalité professionnelle de Google qui permet en quelque sorte de renseigner la carte d’identité de son entreprise.

L’avantage pour vous est qu’une fois enregistré, vous serez visible sur Google Maps et dans les recherches Google. Les utilisateurs pourront alors avoir accès à votre numéro de téléphone, votre mail, votre site internet et programmer l’itinéraire pour rejoindre votre établissement facilement.

Autre avantage, cela vous permet de répondre aux avis sur votre établissement, essentiel pour votre image de marque mais aussi pour votre référencement.

Pour vous enregistrer, il suffit de suivre les étapes sur leur site internet … et c’est gratuit !

2. Prenez de l'espace sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Youtube, Tik Tok, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de partager l’actualité de votre gîte ! Profitez de cet espace pour avoir une communication plus légère et pour refléter vos valeurs.

Par exemple, vous pouvez partager des photos d’événements que vous organisez, les plats que vous préparez pour vos invités où tout simplement le temps qu’il fait chez vous ! Gardez à l’esprit que vos potentiels futur client vont peut-être vous rechercher sur les réseaux sociaux, il faut donc leur donner envie !

Vous pouvez vous appuyer sur le calendrier social media pour l’année 2021 afin de rebondir sur l’actualité pour une communication efficace ! Vous retrouverez ainsi les vacances scolaires, les différents jours fériés et les journées internationales.

3. Inscrivez-vous sur les annuaires spécialisés

On peut vous trouver sur Google Maps et on peut vous trouver sur les réseaux sociaux, c’est déjà bien ! Mais maintenant qu’est ce que vous pouvez faire de plus ? Vous pouvez vous inscrire sur les annuaires.

Et non les annuaires n’ont pas tous disparu ! Vous seriez même étonné du nombre de personnes qui en consulte encore pour organiser leur voyage ou se renseigner. Alors sur quels annuaires  s’inscrire ? Vous imaginez bien qu’on vous a facilité le travail. Voici une liste d’annuaires non exhaustive :

  • gîtes de France : inutile de vous mentionnez que pour être sur la liste il faut que vous soyez labellisé gîte de France.
  • my-gite.org : Bien référencé, il propose différentes formules dont une gratuite.
  • gitesdegaule.fr : Gratuit, et également bien référencé.

4. Créez votre site internet

Et enfin, pour augmenter sa visibilité, il est nécessaire de créer son site internet.

Pourquoi ? Car votre site est votre image et il agit comme la carte de visite de votre établissement. Le site internet ne doit donc pas être négligé.

Si vous souhaitez créer votre site, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous serions motivés à l’idée de pouvoir vous aider !

Pour un site de gîte, il est important que les photos soient soignées, pour cela le recours à un photographe professionnel est vivement recommandé.  C’est peut-être vos photos qui vont faire la différence avec un concurrent ou qui vont déclencher l’acte d’achat.

Un autre aspect à ne pas négliger c’est d’optimiser votre site pour apparaitre dans les résultats de recherches Google, c’est le référencement. On revient encore sur ce point, mais un joli site c’est bien, un site qui est consulté c’est mieux !

Petit bonus, profitez du potentiel du numérique pour faciliter la navigation de votre utilisateur (et peut-être futur client) et pour vous faire gagner du temps en automatisant certaines tâches.

  • Système de réservation : en le mettant en place sur votre site, l’utilisateur pourra voir en temps réel les disponibilités et réserver. Il pourra également avoir accès aux prix et aux détails de la prestation. Sans oublier que les touristes apprécieront d’avoir leur logement réservé avant de venir. Libre à eux de vous contacter s’ils souhaitent plus d’informations. Vous vous épargnerez du temps pour le consacrer à vos clients. 

Voila, vous avez savez maintenant comment augmenter la visibilité de votre gîte. Nous sommes disponible pour échanger ensemble.

Découvrez nos autres articles

Notre article sur la vente en ligne et QR Code

Vente en ligne et QR Code

Avec la vente en ligne, l’objectif est de faciliter le parcours du client. Il faut que tout soit simple et rapide à l’image de notre