Chèque numérique de l'Etat.

Article modifié le 18 juin 2021.

Depuis le 28 janvier 2021 et jusqu’au 31 juillet 2021, une aide de l’État de 500€ a été mise en place pour vous aider à vous numériser.

Cette aide permet de prendre en charge notamment la création de votre site internet, la mise en place du paiement en ligne et du retrait sur place (click and collect).

Le chèque numérique a été élargie à toutes les entreprises qui ne dépassent pas 11 salariés et un CA de 2 millions d’euros HT. Pour profiter de l’aide, vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour vous rapprocher d’un prestataire

Est-ce que vous êtes éligible au chèque numérique ?

Le dispositif a été élargie et s’adresse désormais aux entreprises :

  • de -11 salariés
  • dont le CA < 2 millions d’euros HT

Qu’est ce qui est pris en compte ?

Vente, promotion

  • Site Ecommerce ou site Vitrine -> Faites la promotion de votre activité en vous développant sur internet. 
  • Contenus.
  • Paiement en ligne -> Gagnez du temps et sécurisez vos transactions avec le paiement en ligne. Paiement par carte bancaire, acomptes, paiement en plusieurs fois.
  • Place de marché (marketplace) -> La création de votre marketplace est également éligible à l’aide. Véritable tendance, plus d’1/3 des ventes en ligne se feront sur une marketplace en 2021. Vous en connaissez déjà surement : On peut citer Amazon, Vinted, Blablacar mais aussi des locaux comme Créateurs d’Occitanie !
  • Visibilité sur internet.

Gestion

  • Solution de réservation, prise de rendez-vous -> Automatisez vos prises de rendez vous et vos réservations pour votre restaurant, votre institut ou vos interventions.
  • Gestion des stocks, des commandes, des livraisons -> Vos clients ne peuvent pas venir récupérer le produit directement à l’entreprise ? Livrez et gérer votre stock informatiquement pour ne plus faire d’erreurs et avoir un monitoring des ventes effectuées.
  • Logiciel de caisse.
  • Hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité.

Relation client

  • Gestion des clients
  • Outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d’information

Quelles sont les justificatifs demandés ?

  • Une ou plusieurs Factures datées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. Le montant des factures doivent être supérieure ou égales à 450€ TTC.
  • Une pièce d’identité.
  • Contrat de prestation si votre demande est présenté par un tiers.

Quels sont les délais ?

  • Pour les factures antérieures au 28 janvier 2021 –> 4 mois maximum après le 28 janvier 2021.
  • Pour les factures entre le 28 janvier 2021 et le 30 juin 2021 –> Jusqu’au 31 juillet 2021.

Pour en savoir plus sur le chèque numérique et pour faire votre demande, rendez-vous directement sur le site du gouvernement.

L’équipe d’Inja Web est à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches et pour vous apporter les justificatifs demandés.

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