3 raisons de créer son site internet en Guadeloupe

Création site internet Guadeloupe
Création site internet Guadeloupe

Dans cet article nous allons nous concentrer sur l’intérêt de créer son site internet et plus particulièrement en Guadeloupe où nous sommes installés. En effet l’île a ses spécificités qui font que bien maîtrisées vous pourrez atteindre une visibilité intéressante. Nous avons synthétisé pour vous 3 raisons de créer son site internet en Guadeloupe.

Dans le monde connecté d’aujourd’hui, il est essentiel d’avoir une présence sur internet. Cette présence peut se matérialiser sous plusieurs formes que ce soit un site internet, une page sur les réseaux sociaux ou une inscription dans les annuaires. L’idéal serait d’être partout à la fois mais c’est un budget et surtout un temps à y consacrer. Pour vous soulager et apporter notre expertise, vous pouvez compter sur nous

1. Peu de présence sur internet pour les entreprises de Guadeloupe

Facilité pour le référencement

Trouver le menu d’un restaurant ou le catalogue d’une boutique est une bataille sans fin.

Avec aussi peu d’entreprises ayant un site internet, il est aujourd’hui facile de se placer dans les premières pages des moteurs de recherche. 

Cela a été le cas pour un de nos clients, Guadeloupe Forever, que nous avons pu placer en première page sur Google et en top 1 sur Bing en seulement quelques semaines sur la recherche “panier guadeloupe”.

Visibilité auprès des touristes

L’accueil chaleureux des habitants et les paysages de rêve font de la Guadeloupe une destination touristique prisée ! Ne connaissant pas l’île, beaucoup vont passer par internet pour planifier et organiser leurs vacances. Selon une étude de 2016 du cabinet Raffour Interactif, 77% des Français ont préparé leurs voyages ou courts séjours en ligne en 2016. Ils ont donc effectué des recherches depuis chez eux pour trouver leur location, leur restaurant ou leur activité. Ce qui fait qu’être absent sur la scène numérique vous prive d’une audience certaine. S’ajoute à cette étude que 49% des touristes français ont réservé en ligne tout ou partie de leurs vacances en payant directement en ligne d’où l’importance de permettre à vos utilisateurs de réserver et payer depuis votre site.

2. Les infos de votre entreprise, accessible 24h/24 7j/7, partout

Grâce à votre site, vos informations sont disponibles partout et à tout moment. Cela permet aux clients de connaitre vos horaires d’ouvertures, votre adresse, vos produits et de pouvoir vous contacter facilement.

En mettant à jour votre site régulièrement, vous pouvez attirer de nouveaux clients en affichant vos nouveautés ou vos évènements.

Beaucoup d’entreprises se penchent vers Facebook pour créer leur page pro et c’est une très bonne chose ! Cependant, aujourd’hui, les réseaux sociaux et les moyens de communication évoluent et se diversifient de plus en plus. 

Selon le sondage Parole aux Jeunes réalisé par Diplomeo en 2020, les jeunes de 16 à 25 ans se détournent de plus en plus de Facebook, pour se tourner vers Instagram. Ainsi, on apprend que 81% utilisent Instagram contre 61% pour Facebook.  Afin de toucher le plus de personne possible, vous vous devez d’être sur plusieurs réseaux sociaux. Nous pouvons vous aider sur ce point-là.

 

3. Gage de sérieux

Enfin que vous soyez restaurateurs, artisans ou commerçants, avoir son site internet permet de donner une image professionnelle à votre activité. En étant présent sur le web, vous contrôlez votre identité numérique : réservation du nom de domaine pour votre nom de marque. En ayant un site internet, vous augmentez la confiance des personnes envers votre activité. 

Vous pourrez également consulter et répondre aux avis positifs ou négatifs de vos clients et ainsi être dans une démarche constante d’amélioration de vos services ou de vos produits.

Vous êtes convaincus ? Contactez-nous et créons ensemble votre site internet !